
Nos gammes de chariots
MOFFETT dispose de nombreux modèles, chacun étant disponible avec son équivalent électrique, pour rouler plus vert et sans un bruit, la nuit ou en zone urbaine !
Le chariot M4 est la version la plus simple et polyvalente de chez MOFFETT. Avec ses fourches télescopiques et son pantographe, il peut ainsi récupérer des palettes de l’autre côté de la semi ! La capacité est quant à elle optimisée, pouvant aller de 2000kg à 2500kg. Cette machine est plutôt dédiée à du transport de fret, menuiseries…à rouler en atelier pour de l’industrie.
Le chariot M5 est une version plus solide, plutôt dédiée à une utilisation dure dans l’agricole. Ils sont surtout utilisés chez les commerçants de fourrages pour le transport de bottes de paille. Il est disponible de 2000kg à 2500kg, avec cette fois-ci un mât et des fourches télescopiques. Le déplacement du centre de gravité permet de faire varier la charge plus simplement.
Le chariot M8 est quant à lui dédié aux charges très lourdes, pouvant aller jusqu’à 3000kg de capacité, avec le mât télescopique et une plus grande hauteur de mât.
Le chariot M9 est un chariot plus bas, disponible seulement en 3 roues motrice et avec 2700kg de capacité, principalement dédié à l’utilisation dans les poulaillers. Sa cabine basse permet d’entrer facilement dans les poulaillers, étant souvent très bas de plafond. Plus résistants, ils sont conçus pour résister aux conditions rudes du domaine agricole et des nettoyants agressifs utilisés pour l’alimentaire.
Qu'est-ce qu'un chariot embarqué ?
Un chariot embarqué est un chariot élévateur thermique qui vient se placer derrière une semi-remorque ou un plateau, d’où la signification « embarqué ». Cette solution polyvalente permet aux transporteurs de gagner de la place sur leur carrossage (plutôt qu’une grue, qui serait plus volumineuse), en plus de gagner en polyvalence.
Le chariot permet au chauffeur de décharger ou charger sa marchandise avec autonomie, même sur des terrains compliqués ou des chantiers difficiles d’accès. Là où le camion ne peut rentrer, le chariot peut s’y faufiler !
La fonction multidirectionnelle (ou en « crabe ») d’un chariot permet notamment de se déplacer latéralement et donc de se glisser partout !
Pour pouvoir être positionné sur un véhicule, il est nécessaire que la semi-remorque ou le porteur soit équipé d’un kit de fixation pour chariot embarqué. Si ce n’est pas déjà le cas, BLANCHARD peut l’installer sur votre véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion !





Les chariots électriques
HIAB étant dans une dynamique de constante innovation, le chariot électrique est rapidement apparu dans la gamme, offrant plus de diversité ! Il est possible de retrouver ce type de véhicule dans des sociétés en quête de progrès écologique pour limiter les émissions de CO2, ou même pour le travail de nuit en zone urbaine.
La version électrique est déclinée des modèles M4, M5 et M8, devenant E4, E5 et E8.



